lundi 19 novembre 2018

Électroménagers d’occasion : comment faire de bonnes affaires ?


Chers lecteurs, nous avons tous été tenté par des appareils électroménagers d’occasion vendus sur les annonces ou par des professionnels. Mais l’achat d’objets de seconde main fait peur à cause des arnaques et autres mauvaises surprises. Pour faire de bonnes affaires, voici donc quelques critères à prendre en considération.
Sachez que les équipements ménagers et autres produits d’occasion sont vendus entre 30 % et 70 % moins chers que ceux à l’état neuf. Certaines enseignes, comme Envie à Amiens, vous proposent ces appareils recyclés à de très bons prix. Vous débourserez entre 149 euros et 900 euros pour une machine à laver, 89 euros pour un petit frigo et environ 100 euros pour une gazinière réparée. De plus, vous ne risquez pas de découvrir des vices de fabrication cachés, car ils auront été ajustés par le précédent propriétaire.
La vente de ces produits d’occasion doit obligatoirement être accompagnée d’une garantie de 6 mois minimum. Il existe des magasins qui vous donnent des garanties pouvant aller jusqu’à 1 an. Pour reprendre l’exemple de l’enseigne Envie, sachez que cette dernière vous propose entre un et trois ans de garantie pour les équipements réparés avec des pièces neuves. À savoir que la durée de vie des produits d’occasion est de 4 ans en moyenne.



Faites de bonnes affaires avec des produits d’occasion moins chers

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Taigo 2024 : des prix revisités pour un public élargi

En 2024, Volkswagen revoit la gamme de son Taigo avec des réductions allant jusqu’à 1 930 euros pour séduire un public plus large. Le SUV c...