vendredi 25 janvier 2019

Marché de l’habillement : la tendance vers les habits d’occasion en ligne

Depuis que le coût de la vie a augmenté, beaucoup de Français fréquentent de moins en moins les magasins de prêt-à-porter. Malgré les soldes qui ont lieu en ce moment, la tendance sur le marché de l’habillement prend du recul. Ce secteur a perdu 15 % de sa valeur depuis 2007. L’année dernière, les ventes ont diminué de 3 % malgré les promotions comme le Black Friday.

La raison de cette baisse s’explique par le fait que beaucoup de personnes ont décidé de se tourner vers les petites annonces en ligne ou sur les applications mobiles pour dénicher des vêtements d’occasion. À savoir que ce marché est estimé à un milliard d’euros. Les Français préfèrent consommer autrement et réduire les coûts consacrés à l’achat des vêtements. Ce qui est bien avec les enseignes qui proposent les habits de seconde main, c’est que vous pouvez également revendre ceux que vous n’utilisez plus. Elles vous permettent de faire de bonnes affaires quant à l’achat ou à la revente.

Les applications mobiles créées par les grandes enseignes vous proposent de dénicher des accessoires et des chaussures d’occasion à moindre prix. D’ailleurs, des boutiques éphémères telles que Kilo Marques qui met en avant un nouveau concept de vente. Les habits de seconde main sont vendus au kilo à des prix réduits.


La hausse des ventes de vêtements d’occasion sur les petites annonces

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voitures électriques : des avantages économiques à considérer

Avec des prix à l’achat encore plus élevés, les voitures électriques peuvent-elles vraiment être rentables ? En fait, oui ! Il y a des argum...