lundi 18 mars 2019

Téléphone d’occasion : un marché en plein essor sur les annonces


Le marché du téléphone d’occasion connait une belle progression depuis pas mal de temps. Grâce à cela, il vous est possible de dénicher des modèles récents quasiment à moitié prix. Il faut noter que ce secteur a enregistré une augmentation de 7 % comparé au marché neuf qui a reculé de 6,5 %. En outre des boutiques de revente, les smartphones d’occasion sont accessibles via une application  de petites annonces. D’après une étude menée, 25 % des Français ont déjà acheté un mobile de seconde main. L’intérêt de cet achat écolo est dans un tarif très attractif.

Le prix normal d’un smartphone dernier cri, à l’instar de l’iPhone XR, s’élève à 1 027, 68 euros tandis que le coût d’un téléphone d’occasion récent tourne autour de 430 euros. Les remises sur ces produits high-tech peuvent aller jusqu’à 55 %. Toutefois, lors de votre achat sur les annonces, il est important de procéder à des vérifications pour ne pas se retrouver avec un téléphone qui ne fonctionne plus au bout de quelques jours.

Si toutefois, vous remarquez un défaut quelconque sur votre smartphone d’occasion après l’achat, vous pouvez avoir recours à une loi qui protège les acheteurs contre le vendeur, qu’il soit un professionnel ou un particulier. Il s’agit de l’article 1641 du Code civil qui vous permet d’obtenir un remboursement total ou partiel.


Des téléphones récents d’occasion à moitié prix à trouver en ligne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Taigo 2024 : des prix revisités pour un public élargi

En 2024, Volkswagen revoit la gamme de son Taigo avec des réductions allant jusqu’à 1 930 euros pour séduire un public plus large. Le SUV c...