mardi 9 février 2021

Automobile : comment éviter les arnaques ?

 

Lorsque vous décidez de concrétiser un projet automobile, il est impératif que vous preniez vos critères de sélection en considération. Si votre choix se porte sur le marché de l’occasion, ne vous arrêtez pas sur la première annonce gratuite que vous retrouverez sur la Toile. Il se peut que l’offre que vous consultez soit une arnaque. Si vous tombez dans le panneau, vous allez dépenser des sommes astronomiques en réparation.

Donc, si vous souhaitez acheter un moyen de transport, la chose la plus sûre que vous puissiez faire c’est de vous méfier des annonces enjolivées, demander une pièce d’identité au vendeur ou exiger une certification de l’état réel de la voiture que vous souhaitez acheter. On n’est jamais trop prudent lors d’un achat d’une auto, alors pensez à conclure la vente chez le particulier. De cette manière, vous pourrez vérifier si l’adresse de ce dernier correspond à celle indiquée sur la carte grise.

Afin d’éviter toute arnaque automobile, il est important d’inspecter la berline qui vous intéresse. Si vous ne saviez pas comment vous y prendre, je vous recommande d’avoir recours au service d’un professionnel. Il pourra vous conseiller sur l’état de santé de votre futur véhicule. Au cas où de petites réparations sont à prévoir sur celui-ci, vous avez la possibilité de revoir le prix à la baisse.

Assurez-vous que votre future voiture ne comporte pas d’arnaques © image libre de droits Google

Assurez-vous que votre future voiture ne comporte pas d’arnaques © image libre de droits Google

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Taigo 2024 : des prix revisités pour un public élargi

En 2024, Volkswagen revoit la gamme de son Taigo avec des réductions allant jusqu’à 1 930 euros pour séduire un public plus large. Le SUV c...