mardi 6 décembre 2022

Marché automobile : hausse de prix pour les voitures d’occasion


Envie de vous offrir une voiture d’occasion ? Ce n’est pas vraiment le moment propice, car le marché automobile affiche une hausse des prix. En effet, ce genre de véhicule coute beaucoup plus qu’avant. D’ailleurs, il semblerait que ce serait pire que durant la période prépandémique. On se souvient qu’à cette époque, les ventes étaient au beau fixe au niveau international.

Il y a aussi d’autres facteurs qui ont joué un grand rôle dans l’état actuel des coûts automobiles. Entre autres, la pénurie de semi-conducteurs ainsi que les matières premières dont les prix vont croissant ont boosté l’industrie. De même, on note qu’il y a eu des retards dans les livraisons à cause de soucis logistiques divers. Par exemple, il y a des véhicules qui sont restés bloqués dans certains ports à cause d’une pénurie de bateaux.

Des voitures alignées
Actu sur le marché automobile neuf et d’occasion

Par conséquent, c’est difficile de trouver un engin neuf peu cher actuellement. Idem pour les voitures d’occasion. Certes, il y a une forte demande, ce qui a entraîné une hausse des prix au cours de l’année. Allons-nous vers une amélioration de la situation ? Cela ne semble pas d’actualité, du moins pas avant quelque temps. Effectivement, Autoscout24 rapporte que le coût moyen d’une voiture d’occasion grimpe de plus en plus.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Taigo 2024 : des prix revisités pour un public élargi

En 2024, Volkswagen revoit la gamme de son Taigo avec des réductions allant jusqu’à 1 930 euros pour séduire un public plus large. Le SUV c...