Aux premières lueurs du printemps, nombreux sont ceux qui ressentent le besoin d’effectuer un grand nettoyage, un rite purificateur ouvrant la voie à une nouvelle saison. Si la demeure est généralement la priorité, il ne faudrait pas négliger le véhicule, véritable espace de vie à part entière. Après les rigueurs hivernales, lui rendre son éclat permettra d’apprécier pleinement les trajets à venir.
Préparatifs en amont du grand ménage
Le processus de remise à neuf se décompose en deux étapes principales : l’extérieur, puis l’intérieur. Le soin apporté à la carrosserie facilitera grandement la suite des opérations. Pour mener à bien cette entreprise de titan, il convient de rassembler l’équipement adéquat : seaux, tuyau d’arrosage, éponges et brosses spécifiques, chiffons en microfibre. Les produits dédiés - shampoings pour carrosserie, nettoyants pour vitres et habitacle - constitueront également des alliés de poids.
Crédit photo :
image par borevina de Pixabay
Redonner sa splendeur à la carrosserie
Il s’agira d’abord de laver consciencieusement la carrosserie de la voiture à l’aide d’un shampoing conçu pour cette tâche, puis de la rincer avec minutie. L’emploi de décontaminants évitera l’incrustation de particules néfastes pour la peinture. Les surfaces vitrées devront elles aussi être parfaitement nettoyées et traitées avec un produit déperlant, question de privilégier une visibilité optimale pour le conducteur. Enfin, les jantes ne seront pas en reste et récupéreront leur brillance grâce à un décontaminant spécifique.
Redonner des couleurs à l’habitacle
Une fois la
partie extérieure parachevée, l’accent sera mis sur la remise en état de
l’habitacle. Les nettoyants formulés pour les plastiques, tissus et autres
matériaux d’ameublement automobiles offriront les meilleurs résultats
sur les différents éléments de l’habitacle : tableau de bord, surfaces
plastifiées, sièges, moquettes. La climatisation ne sera pas en reste et un nettoyage en
profondeur permettra de le débarrasser des odeurs et autres résidus
indésirables.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire