L’achat d’un voiture d’occasion en France est un investissement important qui doit être réalisé avec soin. Prenez votre temps pour bien évaluer le véhicule avant de décider. Ne vous précipitez pas !
Déterminer le prix du marché
Avant d’acheter un véhicule, commencez par déterminer son prix. Vous pouvez vous y prendre en consultant des guides spécialisés, comme la Cote Argus en France. Il est important de prendre en compte le modèle, l’année de fabrication, le kilométrage et l’état général du véhicule.
Vérifier l’historique du véhicule
Pensez aussi à demander au vendeur le numéro d’identification du véhicule (VIN), ce qui vous permettra d’accéder à un historique complet de la voiture. Avec ces éléments, vous saurez s’il a été impliqué dans des accidents ou s’il a des problèmes cachés. Vous éviterez ainsi les surprises désagréables après l’achat.
Faire expertiser le véhicule par un professionnel
Si vous envisagez d’acheter un véhicule, mais n’êtes pas un expert en mécanique, pensez à faire vérifier le véhicule par un professionnel avant de signer. Ce faisant, vous serez certain de ne pas passer à côté de soucis potentiels et vous éviterez les écueils sur la route.
Crédit
photo : image de gabriellepapalia sur Pixabay
Quelques pistes pour négocier le prix et conclure la transaction dans les meilleures conditions
Outre les
étapes précitées pour faire une bonne affaire sur le marché de l’occasion,
voici un aperçu de quelques autres prérequis :
·
Après
l’inspection, si tout semble conforme à vos exigences, négociez le prix avec le
vendeur.
·
Prenez
en compte le marché et celui du véhicule pour obtenir un prix juste.
·
Comparez
les offres de différents vendeurs avant de prendre une décision.
·
Inspecter
l’état du véhicule
Enfin, vérifiez chaque détail : carrosserie, pneus, intérieur, moteur et faites un petit essai routier ! Ces conseils sont la clé pour dénicher le véhicule d’occasion qui vous conviendra. À vous de jouer !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire