lundi 17 juin 2024

Audi rehausse l’expérience électrique avec sa gamme e-tron GT remaniée

 

Pour 2024, Audi ne lésine pas sur les améliorations apportées à sa berline sportive électrique de pointe, la e-tron GT. En effet, la marque aux anneaux propose désormais trois déclinaisons distinctes : S, RS et la nouveauté RS Performance, qui atteint des sommets de puissance à 925 chevaux. Ce rafraîchissement promet également une autonomie accrue, atteignant 609 km, positionnant la e-tron GT comme une concurrente redoutable face aux Tesla Model S Plaid et Porsche Taycan.

Gamme renouvelée

L’offre e-tron GT se renouvelle en profondeur. La version Quattro de 476 ch cède sa place à la variante S, tandis que le haut de gamme se voit couronné par l’arrivée de la RS Performance. Chaque modèle arbore des éléments de design spécifiques, de la calandre aux prises d’air, en passant par les bas de caisse en fibre de carbone pour la plus puissante.


Le volant d’une Audi
Audi rehausse l’expérience électrique avec sa gamme e-tron GT remaniée
Crédit photo : image par webandi de Pixabay



Intérieur raffiné

À bord, un nouveau volant à double méplat fait son apparition sur l’ensemble de la gamme. Les RS se dotent d’un bouton satellite permettant un boost temporaire de 95 ch. Deux modes de conduite personnalisables viennent s’ajouter, et un mode circuit dédié pour la RS Performance. Le tableau de bord numérique affiche désormais des informations sur la batterie, tandis que de nouvelles garnitures en bois et en carbone apportent une touche de modernité.

Performances améliorées

La batterie passe à 105 kWh (97 kWh net), permettant une autonomie accrue de 609 km. Le système de recharge accepte jusqu’à 320 kW, réduisant le temps de charge de 10 à 80 % à seulement 18 minutes. Le freinage régénératif atteint 400 kW, avec trois modes disponibles. Les moteurs délivrent désormais 679 ch pour la S, 856 ch pour la RS, et jusqu’à 925 ch pour la RS Performance, faisant d’elle l’Audi la plus puissante jamais produite.

Équipements premium

Suspension pneumatique et freins redimensionnés sont de série. Parmi les options, on trouve une suspension adaptative, des freins carbone/céramique, des roues arrière directrices et un toit en fibre de carbone mate. Un toit vitré opacifiant est également proposé pour plus de personnalisation. Ainsi, cette nouvelle gamme Audi e-tron GT renforce son statut de berline électrique haute performance.

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